Qu’est-ce qu’un appareil anti moustique ?

Le  principe d’action d’un piège anti moustique repose sur l’attraction des moustiques avec des appâts olfactifs puis une aspiration mécanique vers un filet qui emprisonne les moustiques. Le moustique se dessèche naturellement dans ce filet.

La capture naturelle des moustiques

Les insecticides courant du commerce, qu’ils soient en aérosols ou en plaquettes, diffusent un produit chimique contenant un insecticide que nous absorbons lorsque nous respirons.

Le Zeromoustique ne diffuse pas d’insecticide ou de pesticide.

Son principe d’action repose sur l’attraction des moustiques avec des appâts olfactifs puis une aspiration mécanique vers un filet qui emprisonne les moustiques. Le moustique se dessèche naturellement dans ce filet.

Diffusion de CO2 - ZEROMOUSTIQUE

Ces appâts sont de deux types :

  • Dégagement de CO2, le même que le dégagement de CO2 du corps humain
  • Diffuseur d’une odeur attractive perceptible par les moustiques produite par des dérivés carbonés, comme l’Octenol et le Lurex.

Dégagement de l'appât olfactif (grand rayon)

L’attraction à distance se fait par l’émission d’un appât olfactif restituant les odeurs de la peau humaine et autres senteurs naturelles végétales telles que mousse, champignons. L’appât olfactif est produit par une pastille de deux composés carbonés :

L’Octenol pour les moustiques standards
Le Lurex pour les moustiques tigre

Aspiration

Ces appâts sont des substances que l’on trouve dans la sueur de la peau humaine et chez certains animaux ainsi que dans les végétaux.
Ces appâts olfactifs se diffusent dans l’air et sont perçus par les moustiques à une distance allant jusqu’à plusieurs dizaines de mètres.

La perception de l’odeur attire naturellement le moustique vers la source de l’appât.

Aspiration de oustiques - ZEROMOUSTIQUE

Piégeage

L’attraction à proximité se fait par l’émission de dioxyde de carbone (CO2) qui est exactement le même que celui de la respiration humaine.

Ce CO2 se dégage en infime quantité, mais suffisamment pour être perceptible par les moustiques à une distance plus rapprochée. Il simule à la perfection la présence humaine.

Ces appâts sont contenus dans une pastille accrochée au Zeromoustique.
Ces pastilles diffusent l’odeur en continu pendant environ 1 mois et sont vendues à l’unité ou par lot de 3 ou de 10.