Pourquoi les appareils anti moustiques sont efficaces ?

APPAREIL ANTI-MOUSTIQUE ZEROMOUSTIQUE

Les insectes piqueurs ont besoin de se nourrir de sang pour produire leurs œufs et, par conséquent, se reproduire. Les femelles, qui piquent et qui pondent, repèrent leurs « proies » grâce à l’odeur de la peau et au dioxyde de carbone que tout mammifère exhale.

Nos appareils anti moustique attirent les moustiques et les aspire dans un filet où ils meurent par déshydratation. Pour attirer les moustiques l’appareil imite la respiration et l’odeur animale en diffusant du CO2 et un attractif (Octenol).

L’appareil anti moustique vise exclusivement les insectes piqueurs, pas les insectes utiles tels que les papillons, abeilles et papillons de nuit. Pour être efficace l’appareil fonctionne en continu. L’élimination des moustiques femelles commence dès la mise en route de l’appareil anti moustique et vous devriez voir une différence en quelques jours.

Dans un délai de 4 à 6 semaines, le cycle de reproduction du moustique est interrompu, réduisant radicalement la population d’insectes piqueurs sur votre propriété.

POURQUOI PIÉGER LES MOUSTIQUES ?

Outre le fait qu’il n’est jamais agréable d’être entouré de moustiques et d’en subir les piqures, le moustique est vecteur de maladies graves : paludisme, dengue, chikungunya, etc… Ne pas se faire piquer par des moustiques n’est pas une simple question de confort, mais aussi une question de santé.
Ces dernières années les maladies à transmission vectorielle comme la dengue et le chikungunya ont beaucoup fait parler d’elles, non seulement à l’outre-mer, mais aussi en métropole.
Sur le pourtour Méditerranéen l’aedes albopictus (moustique tigre), est de plus en plus présent. Sa progression est suivie de très près par les services publics.

Les deux grands principes d’un appareil anti moustique : La lampe Photocatalyste et l’Octenol

  1. l’appareil attire d’abord les moustiques situés dans un rayon allant jusqu’à 200m² selon l’appareil, par l’émission de dioxyde de carbone – un leurre de la respiration humaine -, produit à partir de la lampe photocatalyste qui génère une réaction catalytique résultant d’une réaction chimique lorsque le dioxyde de titane TiO2 est irradié par des rayons UVA et UVB provenant du soleil ou d’une autre source de lumière. Une fois irradié, le dioxyde de titane (TiO2) décompose les micro-organismes en du dioxyde de carbone (CO2) et en l’eau (H2O). C’est le CO2 qui attire les moustiques.
  2. lorsque les moustiques sont à quelques mètres de l’appareil – environ 5 m -, ils sont fortement attirés par un second leurre – l’appât « Octenol » second leurre simulant les signaux olfactifs que dégage la peau humaine (consommation d’une recharge d’appât tous les 3 mois environ pour un usage 24h/24).
  3. lorsque les moustiques sont à quelques centimètres de l’appareil, croyant enfin atteindre leur proie, ils sont immanquablement aspirés dans l’appareil, où ils mourront.