Comment éliminer naturellement les moustiques ?

Beaucoup de personnes n’aiment pas tuer les animaux, fussent-il nuisibles. Certes il est difficile d’éprouver de l’empathie pour un moustique, surtout quand il est posé sur son avant-bras. La grande gifle n’est pas loin.

Alors, on préfère les repousser. Au moins le produit répulsif, s’il ne tue pas les moustiques, doit être moins nocif qu’un agent tueur !

Et puis, il y a les gens respectueux de la vie sous toutes ses formes. Moins nombreux il est vrai quand on parle de moustiques.

Bref… Il y a mille et une façons de se débarrasser de ces nuisibles. Petit tour d’horizon des solutions et trouvailles individuelles pour éliminer naturellement les moustiques.

Compter sur nos alliés animaux : hirondelles, poissons

Les hirondelles et les martinets, qu’on adore voir virevolter sur nos toits sont d’incroyables alliés. Inlassablement ils chassent les insectes volants, s’en nourrissent. Voilà pourquoi leur vol est imprévisible ! C’est grâce aux insectes qu’ils vivent.
On aimerait installer des nids d’hirondelles dans nos jardins et sous nos toitures. Il y a ici des méthodes pour les attirer. Notamment en installant des nids. Il ne reste plus qu’à crier « petits, petits, petits… » et les hirondelles arriveront.

Ça ne marche pas à tous les coups…

Les poissons rouges et autres Guppy se révèlent aussi de très bons mangeurs d’œufs et de larves de moustiques. Comme le moustique a besoin d’eau dans son cycle de reproduction, son cycle peut se trouver coupé par ces mangeurs sous-marins.
Il ne vous reste plus qu’à maintenir l’eau des poissons à une température adaptée et à leur demander d’appeler les femelles moustiques de venir pondre dans leur bassin plutôt que dans les flaques d’eau du voisin…

Une autre solution consiste à attirer les moustiques vers un piège à moustique naturel qui les emprisonne définitivement. Dans ce cas, c’est le moustique qui vole lui-même à sa perte.